Le groupe Global Graphics lance SmartDFE pour les étiquettes et les emballages

Conçu pour être le cœur d’un système de fabrication entièrement automatisé

Global Graphics annonce aujourd’hui son premier produit que toutes les sociétés du groupe ont développé en collaboration. Global Graphics Software, HYBRID Software, Meteor Inkjet et Xitron ont collaboré pour créer un frontal numérique (DFE) intelligent pour les applications d’étiquetage et d’emballage, avec pour objectif de transformer le rôle de la presse numérique dans l’usine d’impression intelligente du futur.

Le SmartDFE™ est conçu pour faire partie d’une solution de fabrication entièrement automatisée prenant en charge la télématique Industry 4.0 et l’intégration aux systèmes MIS, ainsi que la connectivité avec les lignes de fabrication automatisées via OPC UA. Il réunit en une seule et même solution performante la création de fichiers PDF optimisés prêts à imprimer ; l’automatisation du flux de travail et des tâches pour se connecter aux systèmes informatiques de l’entreprise ; l’utilisation du RIP ; le tramage ; la qualité d’image optimisée. De plus, via Harlequin® Direct, il envoie les données d’impression directement aux têtes d’impression à des vitesses fulgurantes grâce au logiciel et à l’électronique Meteor, ou via la plate-forme Navigator DFE de Xitron. Il répond aux besoins en données entièrement variables, assure un contrôle complet du workflow d’impression et fournit des informations précieuses pour l’assurance qualité et l’inspection, la maintenance des presses et le contrôle des stocks.

Mike Rottenborn, PDG du Groupe Global Graphics, s’est exprimé en ces termes : « Les presses numériques deviennent de plus en plus intelligentes, et la dynamique d’innovation est particulièrement forte dans le segment des étiquettes et des emballages. Ces presses ont besoin d’un frontal numérique « intelligent » pour prendre leur place dans les usines d’impression intelligentes d’aujourd’hui, ce qui s’avère difficile pour de nombreux développeurs OEM de presses d’emballage numériques. Global Graphics a développé le SmartDFE dans le but de simplifier l’intégration du DFE et de la presse numérique, tout en réduisant le délai de mise sur le marché pour nos clients OEM. »

« Le SmartDFE repose sur la rapidité et la précision de l’intégration, de la communication et du contrôle entre les composants, de la création des tâches jusqu’aux têtes d’impression », ajoute Nick de Roeck, Directeur technique du groupe Global Graphics. « Il doit pouvoir collecter des données détaillées auprès d’une presse individuelle et les partager avec l’ensemble de l’usine, ainsi que générer des connaissances issues des données afin de prédire et de contrôler la presse. Global Graphics dispose désormais de toutes ces fonctionnalités. En conséquence, nous et nos clients bénéficions d’une position unique sur le marché. »

Le SmartDFE pour étiquettes et emballages comprend l’édition PDF, la mise en page et l’impression de données variables (Variable Data Printing) automatisée avec HYBRID Stepz et CLOUDFLOW, l’estimation du coût des tâches et les contrôles de production qui sont communiqués à l’usine intelligente via OPC UA (Open Platform Communications Unified Architecture), ainsi que la rastérisation et le tramage utilisant Harlequin Direct™ directement sur le chemin des données de la tête d’impression via Meteor Inkjet ou Xitron.

Le SmartDFE vous offre tout ce dont vous avez besoin pour ajouter l'impression d'étiquettes et d'emballages à n'importe quel scénario de production industrielle
Le SmartDFE vous offre tout ce dont vous avez besoin pour ajouter l’impression d’étiquettes et d’emballages à n’importe quel scénario de production industrielle

« Le SmartDFE vous offre tout ce dont vous avez besoin pour ajouter l’impression d’étiquettes et d’emballages à n’importe quel scénario de production industrielle », déclare Eric Worrall, vice-président Produits et services chez Global Graphics Software. « Il fournit un logiciel à source unique complet et une pile électronique qui prend tout en charge : de la création de tâches aux têtes d’impression. Notre application Artemis Print Operator AI intègre au logiciel les connaissances en matière d’impression, afin de garantir un flux de production optimum en termes de qualité et de vitesse. Nous nous sommes également associés à OPC Foundation, l’organisation chargée du développement et de la maintenance de la norme d’interopérabilité industrielle OPC, afin que notre SmartDFE puisse connecter l’impression à l’usine intelligente. »

« Le SmartDFE sera un atout pour les usines intelligentes nécessitant de gros systèmes industriels d’impression jet d’encre capables de gérer des tâches de données variables », explique Clive Ayling, directeur général de Meteor Inkjet. « Grâce à l’intégration de l’électronique et du logiciel éprouvés de Meteor dans SmartDFE, les fabricants de systèmes d’impression ont accès à la plus large gamme de têtes d’impression, tout en bénéficiant du service d’assistance technique exceptionnel de Meteor. »

« L’automatisation complète est la prochaine étape logique de la prise en charge par Navigator des presses utilisant des têtes d’impression Memjet », indique Karen Crews, présidente de Xitron. « Notre base de systèmes installés s’est énormément développée au cours des deux dernières années, et l’opportunité d’optimiser de nouvelles presses avec la connectivité OPC UA nous permet de réaliser un considérable bond en avant technologique. »

Le SmartDFE est disponible immédiatement auprès des quatre sociétés du groupe Global Graphics.

www.globalgraphics.com/products/smartdfe

www.meteorinkjet.com/products/smartdfe

www.hybridsoftware.com

www.xitron.com/smart-dfe

Fin

À propos de Global Graphics PLC

Par l’intermédiaire de ses filiales opérationnelles, Global Graphics PLC (Euronext : GLOG) est l’un des principaux développeurs de solutions logicielles et matérielles intégrées pour l’impression industrielle graphique et jet d’encre. Parmi ses clients, citons des fabricants de presses tels que HP, Canon, Durst, Roland, Hymmen, et des centaines d’imprimeurs d’emballages, de commerces et de convertisseurs dans le monde entier.

Le siège social de Global Graphics PLC se trouve à Cambridge, au Royaume-Uni. Ses filiales sont le développeur de logiciels d’impression Global Graphics Software ; le spécialiste des solutions de pilote de têtes d’impression industrielles Meteor Inkjet ; le développeur de flux de production prépresse Xitron et le développeur de logiciels métiers HYBRID Software.

 

Contacts

Global Graphics :  Jill Taylor, Tél. : +44 (0)7714 410598, jill.taylor@globalgraphics.com

HYBRID Software : Christopher Graf, Tél. : +49 761 70 776 710, christopherg@hybridsoftware.com

Meteor Inkjet : Tracey Brown, +44 34 584 40012, marketing@meteorinkjet.com

Xitron :  Bret Farrah, +1 734-794-1334, bfarrah@xitron.com

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *